Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Love Sober !

Publié par ZeVinZ sur 27 Janvier 2014

Love Sober !

C'est vrai qu'il aime vivre sa vie un peu de travers. Qu'il vit un peu sans trop réfléchir, qu'il ri énormément et qu'il n'a pas peur de passer pour un fou. C'est le genre de mec à continuer de danser même quand la musique s'est arrêtée. Il évolue comme une ode à la vie, à l'amour, à tout ce qui l'entoure. il assume, avance, fait ses choix. Il boit, se drogue, est sain, et complètement hors de contrôle à la fois. C'est normal, il rêve d'amour. C'est normal, il se shoote à l'amour. Pour lui, l'amour est un alcool, une drogue, et il rêve de passer sa vie intoxiquée par ce sentiment. Lui demander ce qu'il veut ? boire l'amour comme dans une bouteille jamais vide et; quand il pense que c'est fini, il veut s'apercevoir qu'il en reste toujours un peu au fond. il veut s'allonger, fermer les yeux et se moquer du monde cruel qui l'entoure. Il veut se droguer à l'amour, mourir ivre de cet amour et dire son nom lorsqu'il mourra, dans son dernier souffle.

Mais, il est devant elle, il la voit, encore entouré de cette douce chaleur de leur dernier baiser, tout en sachant qu'elle est déjà partie. Elle s'approche de lui, dépose un baiser sur sa joue, et il sait que c'est leur dernier au revoir. Il n'y a plus rien à dire, plus rien à briser. Il va continuer de la chercher, espérant qu'elle reviendra. Mais il n'y a plus rien à donner ni à reprendre. Elle est partie. Un instant son cœur s'est brisé, l'instant suivant, ses mains se sont mises à trembler. Il ne peut rien y faire. La porte se ferme, inexorablement, et ses rêves s'envolent. Rien ne lui a plus fait mal que le dernier contact de leurs mains l'une dans l'autre. C'est ainsi qu'il voyait les autres, c'est ainsi qu'il est aujourd'hui.

Cela fait longtemps qu'il a perdu ses rêves aujourd'hui, et pourtant, quand leur chanson passe à la radio, il éteint tout. Aujourd'hui encore, il n'arrive pas à rentrer chez lui car la maison de l'autre est sur le trajet, alors il prend un chemin plus long. Sa longue veste noire est toujours dans le placard et il ne peut se résoudre à la jeter. Même si elle est partie, quelque-part, elle est toujours présente. Il ne sort plus boire avec ses amis, qui adorent le bar où elle va. Il ne veut plus la voir, et pourtant, il se demande parfois où elle est ..? Et pourquoi son T shirt est toujours sur cette chaise depuis 2 ans ? En fait, même si elle n'est plus là, elle reste présente. C'est une torture de chaque instant. Et c'est ainsi qu'est fait l'amour, le vrai, le plus dur et pur d'entre tous. Dommage que parfois l'amour ne soit qu'unilatéral ...

L'alcool dégrise. Après quelques gorgées de cognac, je ne pense plus à toi.

Marguerite Yourcenar

Commenter cet article