Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un journal comme un autre...

Publié par ZeVinZ sur 18 Mars 2013

Un journal comme un autre...

Les journaux Français, de nos jours, me font grandement rire. Au delà des sujets inutiles type "Emma Watson dément jouer dans Fifty Shades Of Grey", des vidéos d'animaux tous plus choupinous les uns que les autres, et des grandes questions philosophiques qui alimentent le débat du pour ou contre le mariage pour tous, on a l'incohérence. Aujourd'hui, et parce que c'est beau à voir, je récupère trois quotidiens, et pas un n'échappe à la règle : le peuple est une sous merde qu'il faut distraire avec des histoires sur les Jeux en attendant les vrais Jeux. Moi, je vous propose de continuer ainsi afin de contribuer fortement à renforcer la bêtise crasse du français lambda.

Afin de bien montrer les centres de préoccupation des Français on décortique une première page très simple : 1 Titre tape à l’œil sans substance réelle, 1 info sur la guerre dans le monde ou sur une mort horrible, et après, du foot, du foot, du foot, et parfois, du sport. La grande question étant de savoir si la préoccupation des français est de pratiquer le sport, de se dépenser, ou bien de jouer les voyeurs, les moralisateurs de seconde zone, sur tous les faits divers concernant nos Stars nationalement connues ? Je ressens un mépris profond pour tout ces mous du genou affalé dans leur fauteuil à regarder le foot compulsivement, ces personnes débattant de foot et incapable d'en faire elles-même, et ces soit-disant experts et spécialistes du foot en entreprise, calé, mais sur quoi ? Sur du pathétique.

Je me rends compte qu'avec la capacité de réfléchir, et celle de se démarquer par ses passions personnelles, et son refus de se plonger dans la masse, vient un cynisme inhérent à cette condition. Au secours, j'utilise mon cerveau ! Au secours, j'aime lire et tenter de comprendre ce qui m'entoure ! Au secours, je suis entouré par des débiles ! Moi, snob ? Peut-être, mais à raison. Je ressens ce profond dégout du foot français, car ce sport à l'origine convivial et neutre, est devenu un sport people, où les sous font la différence, où le physique est plus important que l'expérience et la maitrise, et où, toutes les frasques sont possibles. Et les gens acceptent, parce qu'on les diverti. Certains pestent, râlent, mais pour le principe ! Ne jamais agir, tel est le crédo des Français.

Mesdames et Messieurs, n'avez vous pas l'impression d’avoir été jetés dans l'Arène et de vous faire à la fois dévorer par les lions et regarder de haut par Caesar ? N'arrivez vous pas à comprendre que si l'on vous diverti, c'est pour mieux occuper votre temps libre, qui lui, pourrait vous mener à comprendre ce qu'on décide pour vous ? Pratiquez l'Obscurantisme, et faites taire le Peuple ! Le Roi se délecte de votre stupidité...

Commenter cet article